Compagnie Interférences

Une interférence se produit lorsque des vibrations se superposent pour former un nouveau phénomène ondulatoire. Parce que toute manifestation de la vie organique se déploie dans et par le mouvement, le corps humain est le noyau vivant de notre dramaturgie.
Malik Rumeau - Mise en scène
Malik Rumeau est diplômé de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et de l’Académie Nationale des Arts de l’Inde du Sud – Kerala Kalamandalam. Entre 2002 et 2009, il collabore avec Alain Ollivier au Théâtre Gérard Philippe Centre Dramatique National de Saint Denis, en tant que chorégraphe et assistant à la mise en scène. Depuis 2012, il met en scène Jean Genet, Molière, Victor Hugo, Koffi Kwahulé. Scénariste, il écrit Sur la route du Paradis primé au Festival de Namur, et au Festival de Dubai 2011. En 2016, il est lauréat de la Mention Spéciale à la Quinzaine des Réalisateurs pour Divines, Caméra d’or au Festival de Cannes. Il est nominé dans la catégorie Meilleur Scénario Original aux Césars 2017.
Pierre Gaillardot - Lumière
Après des études secondaires et diverses expériences professionnelles, 1986 à 1990 il travaille pour la Salle Pleyel, puis au Théâtre du Châtelet jusqu’en 1992. Il est assistant de Dominique Bruguière notamment sur Les noces de Figaro, mise en scène de Robert Carsen; et Pelléas et Mélisande, mise en scène d’Alain Ollivier, Grand Prix de la Critique pour la lumière. Il collabore également avec Marie-Christine Soma. Pierre Gaillardot est concepteur lumière pour Patrice Bigel, Karl Biscuit, Emmanuelle Bastet, Catherine Diverrès, Louis-Do de Lencquesaing, Marc Paquien, Alain Ollivier, Jaques Rebotier, Malik Rumeau, Nicolas Struve, Thierry Thieû Niang, Stéphane Valensi, Véronique Widock, Jean-Paul Wenzel, Alexander Zeldin, et plus récemment Claude Régy.
Alexandre de Dardel - Scénographie
Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture, il est membre du bureau d’études de décors du théâtre des Amandiers de Nanterre de 1992 à 1994, puis de celui du théâtre du Châtelet de 1994 à 1996. Depuis 1995, il collabore à la création de toutes les scénographies de Stéphane Braunschweig, actuel directeur du Théâtre National de l'Odéon. Il est le scénographe de Laurent Gutmann pour tous ses spectacles entre 1994 et 2004. De 2001 à 2008, il enseigne la scénographie et est conseiller pédagogique à l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg. Depuis février 2010, il enseigne la scénographie et est responsable pédagogique à l’Ecole des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon.
Lisetta Buccellato - Scénographie
Diplômée en 2015 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette, elle travaille en collaboration avec le scénographe Alexandre de Dardel et avec les metteurs en scène Stéphane Braunschweig pour Britannicus - Comédie Française et Soudain l’été dernier - Odéon - Théâtre de l’Europe, Benoit Giros pour Old Times - Théâtre de l’Atelier, Laurent Gutman pour Les Chambres - Théâtre de Gennevilliers, Jean-François Sivadier pour Don Giovanni - Festival d’Aix-en-Provence, et Malik Rumeau pour Ruy Blas. Elle conçoit la scénographie de Je peux conduire un optimiste écrit et mis en scène par Louise Chevillotte et des Fâcheux (Comédie de Picardie) mis en scène par Elya Birman et Clémentine Niewdanski. Elle vit entre Paris et Gênes.
Majan Pochard - Costumes
Diplomé de DMA costumier réalisateur de Nogent Sur Marne en 2010, il est costumier à l’Opéra de Paris, au cinéma et au théâtre. En 2013, il intègre la section costumier concepteur de l’ENSATT, et adapte La fête du cochon de Peter Turrini, où il explore la relation entre le corps du comédien et le costume. Au festival d’Offenback d’Etretat, il assiste Michel Ronvaux pour les costumes de La Belle Hélène. Avec Cécile Kreschmar et Alexi Kinébanyan, il développe des projets autour du masque et de la perruque. Dernièrement, il travaille avec Armand Eloi pour L'école des femmes, Malik Rumeau pour Ruy Blas, et Jean-Pierre Baro pour Disgrâce. Parallèlement, il intègre les ateliers de divers maisons de haute couture telles que Jean-Paul Gaultier et Givenchy.
Boris Carré - Vidéo
Après sa maitrise de Littérature Générale, Boris Carré rejoint le Master de Réalisation Documentaire de Lussas (Ardèche). Son film L’initiation, co-réalisé avec François-Xavier Drouet, est sélectionné au Cinéma du Réel en 2008 et remporte le prix du Court Métrage du CNC. En 2010, il crée le collectif «D:clic» avec lequel il réalise plusieurs captations et teaser. Il travaille avec plusieurs metteurs en scène, notamment Laurent Bazin (cie Mesden) et Guillaume Clayssen (les Attentifs). En 2013, ce dernier lui confie la création vidéo de son spectacle, Cine in Corpore, créé à l’Etoile du Nord (Paris). Il a réalisé depuis plusieurs créations vidéo pour les spectacles de Lucas Bonnifait, Emmanuelle Rigaud, Malik Rumeau, Kevin Keiss, Rebecca Chaillon et Louise Dudek.
